EXTREMECARVING :
C’est une pratique de snowboard qui consiste à enchaîner
des virages complètement couchés sur la neige.
Patrice FIVAT et Jacques RILLET sont à l'origine de l'Extremecarving en 2002, et ont pu le populariser avec leur 1ère planches d'Extremecarving en 2003 pour le public.
Grâce à un matériel SWOARD de plus en plus pointilleux et une technique adaptée à cette pratique, il est possible de nos jours de carver jusqu'à l'extrême, arriver à glisser sur la neige tout le corps allongé avec la tête à 2cm de l'or blanc, quelles sensations !!!
Dixit " Patrice Fivat" :
Dans l'esprit du public actuel, le snowboard est synonyme de sauts acrobatiques (ce à quoi ne s'identifient pas les adultes de plus de 30 ans) et de freeride (on trouve rarement les conditions que l'on voit dans les films).
 
Les grandes marques ont oublié tous ceux qui recherche autre chose, en se focalisant surtout sur les ados. Le carving est devenu très populaire à ski, alors qu'on doit son invention au snowboard alpin ("taille de guêpe").
Nous proposons un retour à l'essence même du snowboard : la glisse, les beaux virages, la pureté du geste. Cela peut se faire sur piste! Le snowboard alpin (qui se pratique avec des chaussures rigides ressemblant aux chaussures de ski, mais qui n'en sont pas!) connaît une nouvelle jeunesse avec de nombreuses petites marques, et une pratique qui a fortement évolué. Les virages couchés et enchaînés procurent des sensations très grisantes, autant que de beaux virages dans la poudreuse vierge .
Si vous voulez tout savoir sur l'Extremecavring
Définition WIKIPEDIA : 
https://en.wikipedia.org/wiki/Extreme_carving

EXTREMECARVING

SNOWBOARD CARVING

EXTREMECARVING AVEC SEB HENRI

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Tél : 06 09 39 65 10