VIDEO EN SOFTBOOTS

VIDEO EN HARDBOOTS

SebHENRI 0.jpg
Sébastien HENRI

Taille : 1,80  - Pointure : 44  - Poids : 73kg

Age : 43 ans

Matériel utilisé :

NEIGE DURE : - Planche : SWOARD  EC PRO 2 168M  

- Chaussures : EWOARD-UPZ EC 12 - HEAD STRATOS PRO modifiées 

- Fixation : RED LINE 

NEIGE SOUPLE : - Planche SWOARD DUAL 2  168

- Chaussures Salomon MALAMUT

- Fixation : FLOW NX2 RS - PHIKO MIX PHK

Station :    PEYRAGUDES

FRONTSIDE EN PUSH-PULL
BACKSIDE AVEC ENCHAINEMENT

D'un père moniteur de Ski, il grandit dans les stations de ski.

Professeur d'EPS depuis 2005 dans la région Toulousaine, sa passion est le Snowboard.

L'émergence du Snowboard dans les années 90 le pousse à pratiquer cette discipline en Freeride tout d'abord. Puis le goût de la vitesse l'amène vers le boarder-cross.

Après avoir passé son Monitorat Professoral 1° de Snowboard en 2000, il enseigna au sein du club Toulousain d'AIRBUS. Titulaire du monitorat 2ème degré il intervient depuis quelques années au sein du prestigieux club de Toulouse :  T.U.C. SKI SNOW

L' EXTREMECARVING :

En 2005 il découvrit l'Extremecarving, SWOARD et là commença une grande histoire d'amour.  

Après de nombreuses années de pratique, de nombreux voyages et de rencontres, il décida de s'investir dans ce style de pratique de Snowboard.

Il organisa la 1ère étape de rassemblement d'Extremecarvers dans les Pyrénées à PEYRAGUDES en 2009 qui deviendra une étape du SWOARD DEMO TOUR.

Il donna de nombreux conseils lors des étapes du S.D.T puis devient INSTRUCTEUR SWOARD.

En 2015, il créera les 1er Stages en France de perfectionnement en Extremecarving.

Il créera également les premières banderoles d'Extremecarving afin de sécuriser les pistes et informer les gens sur la station de Peyragudes. Il sera donc l'investigateur de la 1ère piste d'Extremecarving dans le monde.

La saison 2016 - 2017 a été passionnante avec donc 4 stages et la 8ème session du SDT de Peyragudes avec comme nouveauté cette année un Show nocturne... 

La saison 2017 - 2018 fut aussi une saison riche en émossion avec en plus des stages en France, des stages en Chine, au Japon et des reportages TV.

La saison 2018 - 2019 a été un grand cru avec des stages en France, au Japon, des magasines et surtout la 10ème session du Swoard Demo Tour avec un rassemblement aussi de skieurs, un grand évévenemtn en perspective...

La saison 2019 - 2020 s'est concrétisée par des stagiaires très motivés que ce soit en France ou en Europe et encore de superbes rencontres.

La saison 2020 - 2021 a croisé malheureusement le chemin du virus entrainant la fermeture des remontées mécaniques, mais cette année fut aussi de nouveaux projets !!!!

 

sebastien@swoard.com 

SEB HENRI