SITE INTERNET
 

LA MARQUE QUI A POPULARISE L'EXTREMECARVING

Swoard doit sa réputation à ses snowboards et à la technique de ride qu'elle a développée. Virages spectaculaires, pureté du geste, facilité, fluidité... Tout ceci est rendu possible grâce aux innovations d'une équipe de passionnés qui ne suit pas les tendances... mais les crée.

Elle fabrique une planche typée Freeride / Freecarve, la DUAL à monter en coque (Sofboots) et peut-être monté aussi en plaque (Hardboots).

Et une autre planche, l’Extremecarver typée Extremecarving, la GEN 4 (et la PRO) à monter en plaque (Hardboots).

Une grande part de ce qui a rendu l'EC (Extremecarving) possible revient à la planche: la SWOARD Extremecarver. Ce modèle a été développé durant 15 ans parallèlement à la technique EC des deux fondateurs. Ainsi, enchaîner des virages couchés est beaucoup plus facile avec une SWOARD qu'avec toute autre planche, puisqu'elle est la seule à avoir été conçue expressément pour cela (tout en restant très polyvalente et facile).

Le carving est apparu en Europe avec le snowboard alpin à la fin des années 80, avant d'être copié par l'industrie du ski. La preuve a été faite qu'il peut être poussé à l'extrême, jusqu'à toucher la neige avec tout le corps. Mais le virage couché (Vitelli turn) est resté une curiosité, un geste isolé que l'on accomplit en frontside devant les copains amusés ou la terrasse d'un restaurant, sans pouvoir se relever.

Enchaîner des virages complètement couchés (jusqu'à l'aisselle), voilà ce qui vous est proposé ici par les fondateurs de l'extremecarving (EC), Jacques Rilliet et Patrice Fivat, pour la première fois depuis mars 2002 ! Aucun livre, aucune école de snowboard n'enseignait cette discipline qu'ils ont créée dans un style très reconnaissable, inspiré du surf d'eau. Elle est le fruit de leurs expériences conjointes de la compétition, de la conception pro des snowboards, de l'enseignement en Suisse et surtout d'une pratique assidue.

Ce sport, encore marginal, procure des sensations incroyablement grisantes. Vous pourrez réaliser des virages qui semblent impossibles, voir la neige défiler à quelques centimètres de vos yeux à une vitesse folle, sentir la piste vous frotter l'aisselle, et bondir d'un virage à l'autre.

Participez au renouveau du snowboard alpin! L'engouement pour l'extremecarving est manifeste: une douzaine de magazines ont déjà publié nos photos, quatre chaînes de TV ont diffusé nos films, et SWOARD a organisé plus de 32 meetings à ce jour. 

Bonne visite et couchez bien!

TOUT SAVOIR SUR SWOARD :  http://www.extremecarving.com/

ACHETER UNE PLANCHE :     http://www.swoard.com/details/9-dual.html

DISCUTER / FORUM :  http://www.extremecarving.com/forum/index.php

VOIR LES VIDEOS :                  https://www.youtube.com/user/swoard

FACEBOOK :                  https://www.facebook.com/swoard.snowboards/

SWOARD

SNOWBOARD CARVING

EXTREMECARVING AVEC SEB HENRI

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Tél : 06 09 39 65 10